A l’école de la Parole de Dieu

Autour du thème de la Parole de Dieu, la retraite a rassemblé cette année près de 380 personnes : adultes, enfants, frères dominicains, prêtres diocésains sœurs de la Communauté Marie Mère de l’Eglise et sans oublier les « grands jeunes » pour aider.

La période caniculaire n’a pas empêché le bon déroulement et l’œuvre de la Grâce dans les cœurs, toujours au rendez-vous et surprenante.

Nous avions cette année, l’honneur d’accueillir Mgr David MACAIRE, évêque de Martinique ; des retrouvailles pour de nombreux retraitants.

Monseigneur nous a accompagné par ses prédications et sa présidence dans les temps de célébrations. Nous garderons notamment le souvenir d’une belle messe de clôture dans une cathédrale de verdure montée pour la circonstance dans le parc, la chapelle ne suffisant plus à l’affluence.

Chacun a pu profiter à son rythme et selon son âge, des différentes propositions grâce à la disponibilité, à l’accompagnement et aux enseignements des frères dominicains, des prêtres et des sœurs présents.

La 15ème année de cette retraite a été marquée par le cadeau des retraitants : un bel ostensoir pour la Communauté, très touchée de ce geste d’amitié et de reconnaissance …

La prière d’adoration prolongera ainsi la retraite toute l’année avant de nous retrouver pour la 16ème édition l’été prochain, du 31 juillet au 4 août 2019 sur le thème : « Jésus de Nazareth ». 

 

Découvrez les photos »

Merci à Xavier Pommeret

 

Téléchargez le Bulletin d’inscription »