Mgr Alain Guellec
évêque du diocèse de MontaubanÂ
 L’évêque auquel a été confiée une Eglise particulière, est le principe visible et le fondement de l’unité de cette église envers laquelle comme vicaire du Christ, il remplit la charge pastorale, aidé par ses prêtres et ses diacres. cf CEC
Les fidèles aiment voir leurs pasteurs aspirer de toutes leurs forces à la sainteté afin d’être un exemple pour les autres. Il ne fait pas de doute ; qu’un saint évêque, conduit à la sainteté les prêtres qui lui sont confiés ; ceux-ci, à leur tour, ne peuvent que faire progresser spirituellement tout le diocèse.
Les fruits ne sont peut-être pas perceptibles tout de suite. Cependant, il y aura de la joie au ciel à cause de la récompense qui est préparée à ceux qui sur terre auront semé dans les larmes.
Nous n’ignorons pas de quels soucis, de quels tracas, de quelles difficultés la charge de l’évêque est souvent source. Il importe que tout le monde en soit bien conscient. Les fidèles doivent prier avec ferveur l’Esprit pour qu’il soutienne de sa force nos évêques.
Que Marie, Mère de l’Eglise, Reine des Apôtres, assiste aujourd’hui nos évêques, comme autrefois les Apôtres au Cénacle et intercède par son soutien maternel.
 Ne faîtes rien en dehors de l’évêque, de ce qui intéresse l’Eglise. Là où paraît l’évêque, là est aussi l’Eglise. De même que là où est le Christ, là est l’Eglise. St Ignace d’Antioche
Prière à réciter le Dimanche, si possible en famille ou en paroisse.Dieu, notre Père,
|