En avant

Allez-donc, de toutes les Nations faites des Disciples

Veillez-vous sur les jeunes, en les aidant à développer un esprit critique, un esprit libre, capable de protéger le monde d’aujourd’hui ? Pape François – Quito – 8 juillet 2015

Dans une société qui a du mal à trouver des points de référence, il est nécessaire que les jeunes trouvent une référence positive […] Votre tâche dans cette direction est plus que jamais nécessaire. Pape François – Quito – 8 juillet 2015

La douce et réconfortante joie d’évangéliser, la conviction d’avoir un bien immense à communiquer et qu’en le communiquant, il s’enracine . Quiconque a vécu cette expérience acquiert plus de sensibilité pour les besoins des autres. Pape François – Quito – 8 juillet 2015

En avant avec les jeunes !

• leur donner « une formation qui façonne leur cœur selon le cœur de Jésus, afin qu’ils aient les mêmes sentiments que lui ».

• les conduire vers le Christ, pour qu’ils le suivent, leur montrer son amour infini et le souci qu’Il a d’eux.

• respecter les phases naturelles de leur croissance vers leur maturité pour qu’ils puissent grandir dans la foi, l’amour, la connaissance et la compréhension.

• prendre part à la proclamation de la parole divine au service de la Vérité.

en avant avec les jeunes

Notre rôle d’éducatrices de la foi est marqué d’un caractère marial. Nous développons la « dimension mariale de la vie des disciples du Christ » et nous les faisons entrer dans le rayonnement de son amour maternel.

Cette spiritualité renvoie à la consécration baptismale afin d’aider le croyant à renouveler les engagements de son baptême.

Une spiritualité de communion consiste avant tout en un regard du cœur porté sur le mystère de la Trinité qui habite en nous.

L’esprit de communion cela veut dire être attentif dans l’unité à son frère dans la Foi, voir ce qu’il y a de positif dans l’autre, savoir donner une place à son frère.

Sans ce cheminement spirituel les autre moyens serviraient à bien peu de choses.​

formation des jeunes

Découvrir l'Amitié de Jésus