rallye-vélo & journée art et foi

Réveiller en chacun la vie de la foi

L’éducation doit mettre au centre la personne dans son intégralité. Que les enfants, par l’éducation, deviennent capables de s’insérer activement dans les groupes qui constituent la communauté humaine, de s’ouvrir au dialogue avec l’autre et d’apporter de bon cœur leur contribution à la réalisation du bien commun. Pape François – Quito – 8 juillet 2015

Les sœurs proposent pour les jeunes d’approfondir la foi par des activités ludiques diverses et variées afin de répondre à l’appel du pape à être des disciples missionnaires au cœur de nos milieux de vie, lieux de mission.

Par ces moyens d’évangélisation, elles veulent donner à un maximum de personnes la possibilité de découvrir l’amour du Christ et l’amour du prochain, respectant les questionnements et le cheminement de chacun.

Répondant à la proposition du Saint Père d’«offrir des horizons ouverts à la transcendance», elles organisent dans l’année des journées pour découvrir le Bon, le Beau, le Vrai  ou chacun pourra mettre à profit ses talents : un Rallye vélo et une journée Art et Foi.

la tête et les jambes

Notre rôle d’éducatrices de la foi est marqué d’un caractère marial. Nous développons la « dimension mariale de la vie des disciples du Christ » et nous les faisons entrer dans le rayonnement de son amour maternel.

Cette spiritualité renvoie à la consécration baptismale afin d’aider le croyant à renouveler les engagements de son baptême.

Une spiritualité de communion consiste avant tout en un regard du cœur porté sur le mystère de la Trinité qui habite en nous.

L’esprit de communion cela veut dire être attentif dans l’unité à son frère dans la Foi, voir ce qu’il y a de positif dans l’autre, savoir donner une place à son frère.

Sans ce cheminement spirituel les autre moyens serviraient à bien peu de choses.​

formation des jeunes

Découvrir l'Amitié de Jésus