Ne crains pas de prendre Marie chez toi
Le dernier camp « Aide au monastère » s’est donc déroulé finalement au mois de juin pour la plus grande joie des participantes. Avec, pour cette édition, la  proposition des « révisions » des examens, certaines ont pu ainsi profiter du calme des lieu pour se préparer aux divers oraux et écrits de baccalauréats.
D’autres ont prêté main forte pour des travaux manuels et plutôt physique : transport de brouettes de terre, élagage suite à une violente tempête tombée pendant le séjour… le monastère s’embellit !
Les jeunes filles ont réfléchi à travers les enseignements et les temps de partages sur le thème « Ne crains de prendre Marie chez toi », s’enrichissants mutuellement et méditant les propos grâce au temps de prière proposées chaque jour : offices divin, chapelet, célébration eucharistique, sacrement de la réconciliation. Le Père Christian, curé de la paroisse de Montcuq, s’est montré très disponible par sa présence et son écoute auprès des jeunes filles.
A travers les veillées (jeux, cinéma et prière) les jeunes filles ont aussi crée des amitiés, qui de camp en camp, s’approfondissent…, beaux soutiens pour vivre la foi dans la vie quotidienne.
A bientôt pour un prochain « Aide au monastère » car le travail ne manque pas… !