Être là, tout simplement

Le Chemin de Saint-Jacques, à travers lequel de nombreux pèlerins ont purifié et développé leur foi au cours de l’histoire, et qui a laissé une empreinte nettement chrétienne dans la culture humaine, ne peut pas oublier sa dimension spirituelle.

Le pèlerin n’est pas seulement un voyageur : il est tout d’abord un croyant qui, à travers cette expérience de vie et en gardant le regard fixé sur le courage de l’Apôtre, désire suivre fidèlement le Christ. Jean-Paul II – Novembre 1983

 

 

Être sur le chemin d’hommes et de femmes en quête d’absolu, de paix, du Beau, du Bien, du Vrai, de Dieu pour quitter le superflu et aller ensemble vers la sainteté.

Être là, tout simplement, pour ceux qui font le point sur leur vie pour mieux repartir, pour grandir en humanité dans la dignité et la liberté.

 

Le langage de l’art sacré est le message profond du christianisme. Il se propose sans s’imposer. Il se fait humble car la grâce exclue toute arrogance.

C’est le langage du magnificat, du serviteur qui se met au service de la beauté, conscient de n’avoir aucun droit sur elle. 

 

 

La beauté est splendeur et rayonnement, seule sa source la contient en totalité. La beauté ne s’emprisonne pas, ni ne se retient. Elle n’est la propriété de personne et se donne à tous. Cardinal Poupard à l’occasion des 900 ans du cloître de Moissac