Accueillir et approfondir
le dépôt de la Foi

L’Église est tenue, comme Mère, d’assurer à ses enfants l’éducation qui imprégnera toute leur vie de l’esprit du Christ

Elle travaille avec tous les hommes à promouvoir la personne humaine dans sa perfection, assure la construction d’un monde toujours plus humain. 

La formation catéchétique  :

• éclaire et fortifie la Foi,

• nourrit la vie selon l’Esprit du Christ,

• achemine à la participation active et concrète au Mystère liturgique

• incite à l’action apostolique.

Concile Vatican II РD̩claration Gravissimum Educationis

Pour honorer la demande de parents de notre région d’être aidés dans leur mission de transmission de la Foi, dans leur vie de prière avec leurs enfants, tout en approfondissant eux-mêmes leur baptême, nous proposons une formation « A l’Ecole de Marie ».

L’école de Marie aide les familles à accueillir et approfondir le dépôt de la Foi, célébrer et communiquer ce qui est cru et agir en conséquence.

 

 La famille chrétienne est le premier lieu de l’éducation à la prière. Les groupes d’éducation chrétienne et de prière sont aujourd’hui l’un des signes et l’un des ressorts du renouveau de la prière de l’Eglise, à condition de s’abreuver aux sources authentiques de la prière chrétienne. Le souci de la Communion est signe de la véritable prière dans l’Eglise.

Il faut faire en sorte que pour une éducation évangélique toujours plus complète les familles chrétiennes donnent un exemple convaincant de la possibilité d’un mariage vécu de manière pleinement conforme au dessein de Dieu.

Les familles elles-mêmes doivent toujours être plus conscientes de l’attention due à leurs enfants. Elles doivent être les sujets actifs d’une présence ecclésiale et sociale efficace pour la sauvegarde de leurs droits.

Catéchisme de l’Eglise Catholique – 1992

L’école de Marie est animée par les sÅ“urs avec des frères Dominicains de la province de Toulouse, des frères Carmes, des frères Prémontrés et des Prêtres diocésains.