Au Ciel vous direz que vous en étiez !

Pour que les hommes aient la vie et qu’ils l’aient en abondance, l’Eglise s’est lancée dans la nouvelle Évangélisation.

Pour que la joie du Christ soit en tous, et que notre joie soit parfaite, chaque fidèle est appelé à bâtir la Civilisation de l’Amour.

Signes féconds de la charité brûlante qui unit le Christ et l’Eglise,
les sœurs de la Communauté Marie, Mère de l’Eglise sont, comme Notre Dame, assidues à la prière, au partage du pain et à l’annonce de la Parole, à temps et à contretemps. Elles sont au cœur de l’Eglise, pour nous.

Par toute leur vie, elles coopèrent à la mission des ministres ordonnés,
en particulier les curés de paroisse. L’accueil spirituel, l’écoute, la véritable amitié, la prière pour le monde, l’enseignement de la vérité, la formation au cœur à cœur avec le Christ sont les grâces que leur vie donnée nous apporte.

A leur école, nous sommes nombreux à être à l’école de Marie.
Nous découvrons qu’être au Christ, c’est être fidèle à ce que l’Eglise demande, c’est vivre de façon extraordinaire les choses ordinaires. Sentinelles de l’invisible, les sœurs sont aussi nos amies. Et les amis se veulent du bien les uns aux autres.

La communion naît en vérité du partage des biens de l’esprit, d’un partage de la Foi et dans la Foi. Ces échanges fraternels permettent à chacune dans l’apostolat de confesser sa Foi dans un langage clair et simple que tous puissent comprendre et goûter.

La consécration des sœurs de la Communauté Marie, Mère de l’Eglise est une offrande au Christ, dans une vie contemplative et apostolique, dont nous sommes les bénéficiaires. Elles aussi ont besoin d’être entourées, encouragées et soutenues par leurs amis.

 

 Le bulletin d’inscription »

L'ECOLE DE MARIE

Pour répondre à la demande de plusieurs parents de notre région d'être aidés dans leur mission de transmission de la Foi, dans leur vie de prière avec leurs enfants, tout en approfondissant eux-mêmes leur baptême, la Communauté Marie Mère de l'Eglise propose une formation "à l'Ecole de Marie".

En savoir plus »