Nous sommes ardemment
filles de Marie notre Mère et filles de l’Eglise

Nous voulons suivre le Christ Sauveur en participant à la mission de Marie qui s’offre avec Lui pour coopérer à la naissance et à la croissance de l’Église.

Notre Communauté a pour but d’entraîner ses membres vers l’union parfaite de Charité avec Dieu dans la profession des conseils évangéliques.

Au sein des Églises particulières, nous participons avec les Prêtres et tout le peuple de Dieu à l’Å“uvre de l’évangélisation par l’annonce de l’Evangile et l’éducation de la Foi.

Marie est présente dans la primitive Église. De cette première communauté, le don de l’Esprit a fait jaillir des témoins du Christ, mort et ressuscité pour le Salut du monde.

Guide prévoyante de l’Eglise naissante, Marie a donc commencé sa propre mission maternelle déjà au cénacle, priant avec les Apôtres dans l’attente de la venue de l’Esprit Saint. Congrégation pour le culte divin – 3 mars 2018

Comme Marie dans l’Église naissante, nous sommes prêtes à répondre dans la fidélité à notre charisme, aux appels des évêques.

Nous participons à l’Å“uvre de l’évangélisation en développant la dimension mariale de la vie des disciples du Christ (Cf RM 45).

Cette spiritualité approfondit la consécration baptismale du chrétien pour l’aider à en renouveler les engagements.

Participer à la Mission de Marie

Vivre la participation à la mission de Marie dans une vie évangélique de foi et d’abandon :

prend sa source
dans l’Eucharistie célébrée et adorée
et la liturgie chorale;

s’incarne
dans une vie commune
comme témoignage du Salut accompli;

s’entretient
dans l’étude assidue
de la Parole de Dieu et de la Tradition de l’Église.