Notre vie comme offrande spirituelle

La Fraternité de Marie Mère de l’Église propose aux laïcs, un lieu de ressourcement et d’approfondissement de la vie baptismale en développant un ardent désir de vivre et d’annoncer la Bonne Nouvelle du Salut.

S’agit-il de faire plus ?
Non, mais plus profondément.

S’agit-il de nous mettre à part ?
Non, mais d’être au cœur de l’Eglise avec Marie.

S’agit-il de choses différentes ?
Non, mais ce que l’Eglise demande à tous les baptisés.

Alors ?
Rien en plus, tout en mieux !

Toutes leurs activités, leurs prières et leurs entreprises apostoliques, leurs vie conjugale et familiale, leur labeur quotidien, leur détente d’esprit et de corps, s’ils sont vécus dans l’esprit de Dieu, et même les épreuves de la vie, pourvu qu’elles soient patiemment supportées, tout cela devient offrande spirituelle, agréable à Dieu par Jésus-Christ. Concile Vatican II – Constitution Lumen Gentium 34

Les membres de la fraternité, animés d’un grand amour pour l’Eglise, prient et offrent spécialement leur vie pour la sanctification des Prêtres et la fécondité de leur ministère.

Chaque membre de la Fraternité est appelé sur ce chemin de sainteté, à coopérer avec Marie, Mère de l’Église, à la naissance et à la croissance de l’Église par l’offrande de sa personne dans son état de vie.

La formation reçue au sein de la Fraternité aide à découvrir l’action de Dieu au cœur de la réalité complexe de notre monde.

Les membre de la Fraternité vivent assidûment les temps liturgiques en respectant leur état de vie et accorde une place privilégiée à la vie intérieure centrée sur l’Eucharistie célébrée et adorée.

Les membres de la Fraternité contribuent à la vie de l’Eglise en acceptant des responsabilités sur leur paroisse et leur diocèse, en organisant des formations des fidèles et en favorisant des rassemblement de prières.

Les membres de la Fraternité aident matériellement les prêtres et veillent à ce qu’ils aient des conditions de vie favorables à leur ministère.

L'ECOLE DE MARIE

Pour répondre à la demande de plusieurs parents de notre région d'être aidés dans leur mission de transmission de la Foi, dans leur vie de prière avec leurs enfants, tout en approfondissant eux-mêmes leur baptême, la Communauté Marie Mère de l'Eglise propose une formation "à l'Ecole de Marie".

Voulez-vous être de ces « audacieux,
de ceux qui espèrent,
de ceux qui aspirent à vivre pleinement l’Evangile
 » ?
Saint Jean-Paul II
Avec vous, « l’intendance » va suivre, pour que celles qui veillent dans la prière puissent continuer à s’offrir pour la gloire de Dieu et le salut du monde, sous l’étendard de Marie.