Avec l’aide de la miséricorde de Dieu, la vie fraternelle constitue un milieu qui contribue au progrès spirituel et qui est favorable au partage de la Foi.

Comme elle est belle, enviable, la position des religieuses sous le manteau de Marie, dans le cÅ“ur de Marie ! Prions pour obtenir qu’elle soit toujours plus pour elles l’étoile lumineuse de leur vie.  Benoit XVI

Pour que la vie contemplative, la coopération apostolique et la communion fraternelle portent des fruits plus abondants, la participation de toutes les soeurs est importante.

S’appuyant sur la tradition de la vie religieuse rappelée par le magistère, les sÅ“urs accordent une grande importance à l’observance régulière : 

 Loin de la considérer sous le seul aspect de l’obligation d’une règle, une communauté avertie la juge aux bienfaits qu’elle lui apporte en assumant une grande plénitude spirituelle. (ET 36)

 

Fides et Ratio

Chaque jour, nous nous adonnons à l’étude pour connaître Dieu plus en profondeur, abîme de lumière et source de toute vérité humaine.

L’étude nous pousse au dialogue et au partage. 

Elle développe l’exercice du jugement, incite à la contemplation et à la prière dans la recherche constante de Dieu et dans la découverte de Son action au cÅ“ur de la réalité complexe du monde contemporain.

L’étude est le moyen d’apprendre à traduire dans la culture d’aujourd’hui les valeurs de la vie eucharistique et mariale.

Nous méditons en nos cÅ“urs comme Marie la sagesse de Dieu qui nous prépare au service d’évangélisation.

 

 La charité doit être comme une espérance active de ce que les autres peuvent devenir avec l’aide de notre soutien fraternel.
Pape Paul VI – Evangelica testificatio – 29 juin 1971, n. 39